Aller au contenu principal
Fermer

DTE Energy augmente de 22 % son plan de dépenses sur cinq ans pour répondre à la demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 14:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des détails sur la demande des centres de données)

30 octobre - Lacompagnie d'électricité du Midwest américain DTE Energy DTE.N a augmenté jeudi son plan d'investissement en capital sur cinq ans de 6,5 milliards de dollars pour le porter à 36,5 milliards de dollars, en raison de la demande croissante d'électricité des centres de données et destravaux de modernisation de son infrastructure électrique.

La demande d'électricité aux États-Unis a atteint un niveau record en 2025 et devrait s'accélérer à mesure que les grandes entreprises technologiques augmentent leur consommation d'électricité dans leurs centres de données qui se multiplient rapidement, certains d'entre eux nécessitant une quantité d'électricité de la taille d'une ville sur un seul site.

DTE, dont le siège se trouve dans le Michigan, a conclu son premier accord avec un client de centre de données pour une capacité énergétique de 1,4 gigawatt, ont déclaré les dirigeants de DTE lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

DTE n'a pas donné le nom du client, mais a indiqué qu'il s'agissait d'un hyperscaler, ce qui inclut généralement les Big Tech. Le projet montera en puissance au cours des deux ou trois prochaines années.

L'entreprise est en pourparlers avec des hyperscalers pour 6 à 7 gigawatts supplémentaires de centres de données.

DTE a également annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre supérieur aux attentes de Wall Street, grâce à l'augmentation des revenus de son secteur électrique.

Le service public a déclaré que son plan d'investissement révisé reflétait la volonté de l'entreprise d'accroître la production d'énergie propre et de renforcer la fiabilité du réseau.

Le nouveau plan de DTE prévoit 30 milliards de dollars pour son activité électrique, 4,5 milliards de dollars pour son segment gazier et environ 2 milliards de dollars pour son unité DTE Vantage.

L'entreprise a déclaré que les dépenses pourraient augmenter au fur et à mesure que les négociations progressent sur d'autres projets de centres de données.

L'entreprise a réaffirmé ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour 2025 de 7,09 à 7,23 dollars par action et a fourni des perspectives pour 2026 de 7,59 à 7,73 dollars par action.

La société basée à Détroit, dans le Michigan, a déclaré un bénéfice d'exploitation de 2,25 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation des analystes de 2,11 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

146,800 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

  • Une vendeuse propose des produits agricoles sur un marché de La Paz, en Bolivie, le 22 juin 2026 ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:16 

    L'ancien président bolivien Evo Morales a annoncé lundi la levée temporaire des derniers barrages routiers encore actifs dans le pays, trois jours après la proclamation de l'état d'exception destiné à mettre fin à plus de sept semaines de contestation. Avec l'entrée ... Lire la suite

  • Un ouvrier nettoie l'eau du bassin réfléchissant du Lincoln Memorial à Washington, le 22 juin 2026 ( AFP / Kent Nishimura )
    information fournie par AFP 23.06.2026 02:45 

    Donald Trump a menacé lundi de prison quiconque s'en prendrait à l'un de ses projets de rénovation, celui d'un immense bassin jouxtant le Lincoln Memorial à Washington, dont la réfection laborieuse est devenue un feuilleton politique. "De toutes les NOMBREUSES ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,64 -0,65%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 131,64 -1,43%
Chargement...